Free

Accompagner la marque de téléphonie mobile dans la réflexion d’un concept de magasin de proximité. Un format compact en rupture avec le modèle et l'expérience client actuelle. Un magasin plus simple pour le client, pour le collaborateur et pour la marque.

Comparaison de deux designs de modems Free, l'un de 2011 montrant un boîtier noir avec affichage numérique jaune, et l'autre de 2023 présentant des disques circulaires blancs et noirs avec le logo Free.

↑ Repositionnement de la marque

Magasin "free" dans un centre commercial avec une affiche publicitaire pour la fibre, et des clients devant.
Devanture d'une boutique "Free" avec affiches publicitaires pour la fibre, un homme avec un vélo à côté.
Magasin Free avec smartphones exposés, affiches publicitaires, et bornes interactives. Un homme se tient à l'entrée. Design moderne et lumineux.
Magasin de télécommunications avec des affiches colorées et des bornes interactives, mettant en avant la marque Free. Une table d'exposition présente des smartphones de marques comme Xiaomi et Samsung.

↑ développement du concept architectural

Plan d'étage de bureau avec postes de travail, bureaux, chaises et équipements divers.

↑ Définition du parcours client

Affiche promotionnelle avec logo Disney+ et "free" sur un fond lumineux, blanc et bois.

↑ Materiaux

Mur d'affichage avec des appareils électroniques, y compris une télévision montrant une interface utilisateur et une étagère avec des box connectées, télécommandes et équipements de streaming.
Table d'exposition avec des smartphones, une tablette et des tabourets en bois.

↑ conception du mobiliers & des agencements

↑ Adaption du concept sur des sites existants

↑ Brand book